Actualités

Novembre 2019


SAMSAM / JEAN REGNAUD / BANDE ANNONCE Posté le 07 nov. 2019

La première bande-annonce du film d'animation « SamSam », co-écrit par Jean REGNAUD, est désormais disponible !

Produit par Folivari, le long-métrage réalisé par Tanguy De Kremel est coproduit et distribué par Studiocanal.

« SamSam, le plus petit des grands héros, n'a toujours pas découvert son premier super pouvoir, contrairement à tous les autres !  Ses parents et ses camarades se moquent de lui, il part donc à la recherche de ce pouvoir caché, avec l'aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école. »

En attendant le sortie au cinéma le 5 février 2020, retrouvez la bande-annonce ici :

BANDE D'ANNONCE DE SAMSAM, LE FILM


J'AI PERDU MON CORPS / JEREMY CLAPIN / ANIMATION IS FILM Posté le 05 nov. 2019

Jérémy CLAPIN, réalisateur de « J'ai perdu mon corps », repart avec le Grand Prix d'Animation is Film de Los Angeles.

Le long-métrage d'animation est en lice pour l'Oscar du meilleur film d'animation après avoir reçu le grand prix de la Semaine de la critique au dernier Festival de Cannes, le Cristal du long-métrage à Annecy, mais aussi le Prix du public et de la critique à Colcoa.

Le film, produit par Marc Du Pontavice (Xilam) et distribué par Rezo Films, sort dans les salles le 6 novembre.


 

 


LE CHAT DU RABBIN / TOME 9 / JOANN SFAR Posté le 05 nov. 2019

Le nouveau tome  du « Chat du Rabbin », de Joann SFAR, est disponible dès à présent !

Publié aux Editions Dargaud, le 9ème tome de la série, intitulé La Reine de Shabbat,  revient sur un principe fondateur de la série.

«  Le jour de l'enterrement de sa femme, le Rabbin décide de garder un chat. Le chat. Pour Zlabya. Pour ne pas « être deux ». Des années plus tard, le chat se mit à parler. Un événement hors du commun qui questionna le rabbin sur sa foi, ses croyances, autant qu'il joua un rôle dans le désir de liberté et d'indépendance de la jeune Zlabya. Nous suivons Zlabya dans une aventure située entre le tome 1 et 2. »


LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE / LORENZO MATTOTTI / FESTIVAL ALICE NELLA CITTA / PRIX DE LA MISE EN SCENE Posté le 04 nov. 2019

Félicitations à Lorenzo MATTOTTI, réalisateur de  « La fameuse invasion des Ours en Sicile », qui a reçu le prix de la mise en scène au festival Alice nella città de Rome.

Le film avait été projeté à Cannes à Un Certain Regard, au festival du film d'animation d'Annecy et au festival du Film francophone. Co-écrit avec Jean-Luc Fromental et Thomas Bidegain, ce film est une adaptation de l'oeuvre de Dino Buzzati (Production : Prima Linea).  

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile. Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pays des hommes.