Actualités

Octobre 2018


UN PRIX POUR VERTE Posté le 11 oct. 2018

"Verte", la BD écrite par Marie Desplechin et dessinée par Magali LE HUCHE, a reçu le Prix du Paille-en-Queue lors du dernier salon du livre de jeunesse de l'Océan indien. Cette très belle adaptation dessinée de la trilogie de Marie Desplechin est suivie de "Pome" qui vient de paraître (éditions Rue de Sèvre).


NEW YORK COMIC CON / PENELOPE BAGIEU Posté le 08 oct. 2018

Bravo à Pénélope BAGIEU qui s'est vue décerner le 5 octobre au Comic Con de New York le très prestigieux Harvey Award de la meilleure bande dessinée étrangère (européenne) publiée aux USA en 2017. Ce prix récompense son travail sur "California Dreamin" paru en France chez Gallimard et aux USA par First Second (Mac Millan).

 


THIERRY GAUDIN / EGARE Posté le 03 oct. 2018

Thierry GAUDIN, auteur de l'excellent "Egaré" publié chez Stock au printemps dernier et consacré à son expérience de Conseiller Principal d'Education dans un collège dit "sensible" a participé à un débat sur la vie scolaire sur LCP lundi 1er octobre à 20h30.

L'emission est  visible en replay sur http://lcp.fr/emissions/droit-de-suite/289485-droit-de-suite

"Sa place est centrale dans la vie scolaire. Mais que nous raconte la vie d´un conseiller principal d´éducation dans nos collèges ?
C´est ce que nous allons essayer de comprendre dans ce Droit de suite.
Pour commencer, « Vie scolaire », un documentaire intégralement tourné dans le bureau d´un conseiller principal d´éducation. Il en dit long sur son rôle, mais aussi sur nos collégiens d´aujourd´hui...

Les invités :

- Clélia Schaeffer, Réalisatrice du documentaire : « Vie scolaire »

- Thierry Gaudin, Ancien conseiller principal d´éducation, auteur de : « Égaré ! » Ed. Stock

- Sylvie Charrière, Députée La République En Marche de Seine-Saint-Denis et ancienne principale de collège

- Samuel Cywie, Porte-parole de la PEEP"


TOURNAGE DU LONG METRAGE DEUX Posté le 03 oct. 2018

Le film de Filippo Meneghetti "Deux", co-écrit avec Malysone BOVORASMY en collaboration avec Florence Vignon, entre en tournage en Occitanie et au Luxembourg. Porté par un magnifique trio d'actrices que sont Barbara Sukowa, Martine Chevalier et Léa Drucker, ce long-métrage très sensible raconte l'histoire de deux retraitées vivant une passion amoureuse cachée. Lorsqu'un évènement les sépare, elles feront tout pour se retrouver. Le scénario avait reçu le prix Fondation Visio lors du dernier festival Premiers Plans d'Angers. Production : Paprika Films