Actualités

Octobre 2011


BISTRO au théâtre de l'Oeuvre dès le 18/11 Posté le 28 oct. 2011

Une pièce de Sylvie AUDCOEUR et Marie Piton Mise en scène : Anne Bourgeois, Assistée de Clémentine Pons Avec : Sylvie Audcoeur, Marie Piton, Michèle Simonnet, Alexis Desseaux Et en alternance au piano et à l'accordéon : Patrice Peyriéras, Benoît Urbain, Sébastien Debard Décors : Edouard Laug Lumières : Laurent Béal Costumes : Alexandra Konwinski Avec le soutien de l'association Beaumarchais-SACD Résumé : Demain le bistro sera fermé pour toujours. Jo, la propriétaire, a la nuit pour finir de débarrasser et quitter le lieu de son enfance. Camille, son amie de toujours, et Fred, un habitué, sont là pour l'aider quand surgit Anne- Rose, l'ancienne serveuse disparue depuis vingt ans... Autour du comptoir, dans un tourbillon de souvenirs, de rires et de chansons, des gens d'aujourd'hui dans leur touchante humanité à un tournant de leur vie. Une comédie réjouissante et contemporaine !


PISTOUVI Posté le 26 oct. 2011

Le très beau dernier album dessiné par Bertrand GATIGNOL, "Pistouvi, le pays des grands oiseaux", est actuellement en librairie. Le scénario est de Merwan CHABANE (DARGAUD). Une petite fille, Jeanne, vit avec un jeune renard, Pistouvi, dans une charmante cabane située au sommet d'un arbre géant. Un « homme tracteur » sillonne ces espaces infinis, fauchant sans relâche. Le vent, représenté sous les traits d'une magnifique femme aux cheveux ondulants, s'applique à planter graines et semences qu'il tire de sa besace, contrecarrant ainsi les projets du défricheur. C'est dans ce monde que Jeanne et Pistouvi apprennent chaque jour l'altérité, symbolisée par les oiseaux persifleurs. Pour le renardeau, ces chants représentent un danger, celui de le transformer en oiseau !


NINI PATALO Posté le 24 oct. 2011

La nouvelle série d'animation "Nini Patalo", adaptée de la Bande dessinée éponyme de Lisa MANDEL est diffusée tous les matins sur France 3 à partir du 24 octobre dans le cadre de Ludo Vacances. La bible littéraire de cette série ainsi que de nombreux épisodes ont été coécrits par Lisa MANDEL (Réalisation : Boris GUILLOTEAU, Production : JE SUIS BIEN CONTENT).


JOELLE GORON Posté le 12 oct. 2011

Félicitations à Joelle GORON qui a reçu, des mains de Jean COSMOS, l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Par ailleurs, le téléfilm "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" qu'elle a coécrit avec Jean-Daniel VERHAEGHE est actuellement en tournage.


RECORD POUR MISTER BOB Posté le 11 oct. 2011

La fiction diffusée par Canal+ sur Bob DENARD "Mister Bob", a battu un record d'audience pour une fiction unitaire sur la chaîne cryptée. Ecrite et réalisée par Thomas VINCENT d'après un scénario original de Michel SIBRA, Jean GUISNEL et Philippe DENARD, cette fiction a pour acteur principal Clovis CORNILLAC.


EMILIE JOLIE Posté le 10 oct. 2011

Le long métrage d'animation, "Emilie Jolie", écrit par Philippe CHATEL d'après sa comédie musicale et réalisé par Francis NIELSEN et Philippe CHATEL, sera dans les salles à partir du 19 octobre (TELEIMAGES KIDS).


FICTIONS FRANCE INTER Posté le 03 oct. 2011

Plusieurs pièces radiophoniques de Caroline DE KERGARIOU seront diffusées prochainement sur France Inter. Dans l'émission "Nuits noires" : "Le Hangar" dans la nuit du 10 au 11 octobre à 0h50, "Sur la route" dans la nuit du 12 au 13 octobre à 0h50 et "Un amour de vieille tante" dans la nuit du 14 au 15 octobre à 0h50. Dans l'émission "Au fil de l'histoire" : "Plogoff, un David Breton face au Goliath parisien" dans la nuit du 15 au 16 octobre à 1h du matin.


BD PORTUGAL Posté le 03 oct. 2011

Retrouvez en librairie la nouvelle Bande Dessinée de Cyril PEDROSA "Portugal" (Dupuis). Quand un retour aux sources imprévu devient renaissance à soi-même. Plus vraiment d'inspiration, plus d'envies et pas de projets, l'auteur de BD Simon Muchat végète doucement dans son boulot d'animateur scolaire, et exaspère Claire, sa compagne, qui le voudrait plus investi. Invité à passer quelques jours au Portugal, dont sa famille est originaire et où il n'était plus allé depuis l'enfance, il va y découvrir une autre façon d'exister et d'être - et peut-être le début d'une nouvelle inspiration ?