Actualités

Octobre 2012


MES AMIS, MES AMOURS, MES EMMERDES Posté le 31 oct. 2012

La saison 3 inédite de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", produite par SAMA Productions, sera diffusée à partir du lundi 19 novembre 2012 à 20h50 sur TF1 ! L'occasion de replonger dans l'univers de la série avec cette nouvelle saison, à l'écriture de laquelle ont participé Anna FREGONESE (arches narratives, direction de collection) Sylvie AUDCOEUR (arches narratives, épisodes) et Valérie FADINI (épisodes).

 


THE BRIDGE Posté le 17 oct. 2012

L'adaptation de la série suédo-danoise "The Bridge" est en cours de développement sous les plumes, entre autres scénaristes, d'Olivier KOHN, Ben Richards et Yann Le Nivet. La série, fruit d'une coproduction franco-britannique Shine/Kudos, sera donc simultanément diffusée sur Canal + et sur Sky, pour nos voisins d'outre-Manche. Le tournage du premier de ces dix épisodes est prévu pour début 2013.


L'INFILTRE Posté le 10 oct. 2012

Le téléfilm produit par Breakout Films pour Canal +, "L'Infiltré", dont les dialogues ont été co-écrits par Carlo DE BOUTINY et Giacomo Battiato, également réalisateur, est nominé aux 40èmes International Emmy Awards ! Cet unitaire de 105' évoque l'activité forcenée des services secrets français dans les années 1980 face à la montée du terrorisme palestinien, et met en scène Jacques Gamblin, Mehdi Dehbi, Salim Daw, Laurent Lucas, Jean-François Balmer...


QUAI D'ORSAY Posté le 09 oct. 2012

Le prochain long métrage de Bertrand Tavernier, adaptation éponyme de la célèbre bande dessinée de Christophe BLAIN et d'Abel Lanzac, "Quai d'Orsay", entre en tournage fin octobre 2012, pour partie au sein même du ministère ! Le film, adapté et co-écrit par le réalisateur avec les auteurs de l'oeuvre originale, évoque avec humour l'arrivée d'une jeune plume (Raphaël Personnaz) dans le cabinet du ministère d'Alexandre Taillard de Worms (Thierry Lhermitte), personnage largement inspiré de Dominique de Villepin. 


LE TABLEAU Posté le 09 oct. 2012

"Le Tableau", film d'animation réalisé par Jean François Laguionie et écrit par Anik LE RAY, sera diffusé sur Canal + vendredi 12 octobre 2012 à 20h45. L'occasion de (re)découvrir ce film poétique sorti en salles en 2011 et qui avait déjà ravi les petits et les grands... Le film sera ensuite rediffusé sur Canal + cinéma à trois reprises du vendredi 19 au lundi 22 octobre.


L'ENFANCE D'ALAN Posté le 03 oct. 2012

Annoncé depuis plusieurs années, le dernier opus en date d'Emmanuel GUIBERT, intitulé "L'Enfance d'Alan" et publié par L'Association, est sorti en librairie ! Cet ouvrage sensible retranscrit les souvenirs d'enfance d'Alan Ingram Cope, un ami de l'auteur d'origine américaine et rencontré par hasard à l'île de Ré en 1994. Il se place chronologiquement en amont du tome déjà consacré par Emmanuel GUIBERT à la vie de l'homme, "La Guerre d'Alan", dans lequel étaient évoqués ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale.


PAYS RÊVE Posté le 03 oct. 2012

Le film de Jihane CHOUAIB "Pays rêvé" sort en salles le 31 octobre 2012. Ce long métrage documentaire nous entraîne avec plusieurs libanais et libanaises expatriés qui, comme la réalisatrice, reviennent dans leur pays natal après avoir passé l'essentiel de leur vie éloignés de leurs racines. C'est l'occasion pour Jihane CHOUAIB d'explorer dans ce premier long-métrage des thématiques aussi complexes et riches que la quête d'identité, l'enfance, l'exil et la guerre au Liban, au travers d'un regard profondément personnel et touchant.


ON SE QUITTE PLUS Posté le 02 oct. 2012

Lundi 8 octobre à 20h50, retrouvez Olivier Marchal et Ingrid Chauvin dans la comédie On se quitte plus, écrite par Anne VALTON et Luc CHAUMAR et élue meilleur téléfilm-comédie lors du festival de la fiction TV de la Rochelle.
Tony Manzor (Olivier Marchal) est un flic infiltré à deux doigts de démanteler un gros trafic de drogue sur Marseille. Mais l'agent de liaison qui l'attend sur le terrain n'est autre que son ex-femme (Ingrid Chauvin) avec laquelle il est fâché depuis cinq ans. Et, cerise sur le gâteau, un certain François Meynard (Guy Lecluyse), ami d'enfance quelque peu envahissant de Tony, va croiser leur route et ne plus les lâcher...