Actualités

Janvier 2014


RIS SAISON 9 SUR TF1 Posté le 30 janv. 2014

La diffusion de la saison 9 de RIS commencera le 30 janvier sur TF1 à 20h50. La direction de collection de la série a été confiée à Patrick TRINGALE et Christian MOUCHART. Laure DE COLBERT, Patrick TRINGALE et Christian MOUCHART ont également participé à la coécriture de plusieurs épisodes de la saison. Produite par TF1 Production, la série met en scène l'équipe de Recherches et investigations scientifiques. La saison 9 débutera par le double épisode « Cercueil de pierre » coécrit notamment par Patrick TRINGALE et Christian MOUCHART. Maxime Vernont est mort. C'est Lucie Ballack, scientifique de 38 ans, qui lui succède à la tête du RIS. Avec son équipe, elle traque un tueur en série.


UN VILLAGE FRANCAIS Posté le 27 janv. 2014

La saison 5 de la série "Un Village Français", produite par Tetra Media, est en tête du top 10 des fictions et séries françaises les plus appréciées en 2013 par les téléspectateurs selon le baromètre Quali TV. C'est l'épisode 11 de la série coécrit par Sylvie CHANTEUX, Marine Francou et Frédéric Krivine diffusé le 5 novembre 2013 qui se voit attribué la meilleure note du classement. Tout le maquis est en effervescence suite au défilé, mais à Villeneuve les représailles ne se font pas attendre. Les autorités allemandes et françaises procèdent à de nombreuses arrestations et s'affrontent, chacun accusant l'autre de négligence. Heinrich en profite pour se venger de Chassagne. Arrêté et emprisonné, il retrouve Marcel, dont l'exécution est prévue pour le lendemain...


CEUX QUI RESTENT DEBOUT Posté le 23 janv. 2014

Le court métrage « Ceux qui restent debout » écrit et réalisé par Jan SITTA et produit par Takami Productions, sélectionné au festival Premiers Plan d'Angers sera diffusé sur France 2 le 26 janvier dans l'émission Histoires Courtes à partir de 0h20, le 22 janvier à 14h au centre des Congrès, le 23 janvier à 21h45 au cinéma Les Variété et à la cinémathèque française le 13 février à 20h30 au cours d'une soirée cinéma de poche-répérage N°8. Sophia, une jeune femme de vingt-cinq ans, est renvoyée de son centre social. Elle se retrouve à errer, appelant sans cesse le 115, dans l'espoir d'y trouver une place. Les coups de fil se succèdent, en vain. L'angoisse monte petit à petit et la peur de se retrouver à la rue, d'être aspirée par le béton de la ville, est sans cesse croissante.


JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR Posté le 23 janv. 2014

Le long-métrage d'animation "Jack et la mécanique du cœur", écrit par Mathias Malzieu, coréalisé par Mathias Malzieu et Stéphane BERLA et produit par Europacorp est sélectionné dans la catégorie Génération au festival du film de Berlin, qui se déroulera du 6 au 16 février. Le film est en compétition pour l'Ours de Cristal, qui récompense les films pour enfants et adolescents. L'intrigue suit Jack, né le jour le plus froid du monde avec un cœur qui en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux..

 


LA MALEDICTION DE JULIA A LUCHON Posté le 17 janv. 2014

L'unitaire « La malédiction de Julia » est en sélection officielle au festival de Luchon qui se déroulera du 12 au 16 février 2014. Ecrit par Luc CHAUMAR et Jean Marie Chavent avec la participation de Yann Le Gal, réalisé par Bruno Garcia et produit par Abrafilms et Barjac pour France 3, l'intrigue suit le parcours de Julia, une dirigeante d'entreprise orgueilleuse(Corinne Touzet) hantée par un passé obscur. Elle voit son empire s'effondrer par des sabotages criminels et sa fille suspectée de meurtre. Fatalité ou malédiction familiale ? Julia va se rendre compte qu'elle est la victime désignée d'une vengeance implacable.


LA FAMEUSE INVASION DE LA SICILE PAR LES OURS Posté le 17 janv. 2014

Le film d'animation « La fameuse invasion de la Sicile par les ours » écrit par Lorenzo MATTOTTI, Jean-Luc Fromental et Thomas Bigedain d'après l'œuvre originale de Dino Buzzati, dont la création graphique a été confiée à Lorenzo MATTOTTI et produit par Prima Linea Productions et Indigo Films a obtenu le fond d'aide au développement franco-italien. Tonin, le fils du roi des ours Léonce, est enlevé par des chasseurs. Depuis, Léonce est tourmenté car il n'a pas dit la vérité à son peuple. Des années plus tard, les ours n'ont plus de vivres et décident de descendre vers les plaines pour trouver de la nourriture chez les hommes, le roi gardant au fond de lui l'espérance d'y retrouver Tonin. A leur arrivée dans le monde des hommes commence une lutte acharnée entre le Grand-Duc de Sicile et les ours.


96 HEURES Posté le 17 janv. 2014

La bande annonce du long-métrage « 96 Heures » a été dévoilée. Ecrit par Philippe ISARD et Simon Michaël, réalisé par Frédéric Schondoerffer et produit par ARP, l'intrigue suit Carré (Gérard Lanvin), patron de la Brigade de Répression du Banditisme. 3 ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel (Niels Arestrup). Aujourd'hui, à la faveur d'une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l'a balancé. Le film sortira en salle le 23 avril 2014.


GRAND PRIX D'ANGOULEME Posté le 15 janv. 2014

Christophe Blain, Nicolas de Crécy, Emmanuel Guibert, Lorenzo Mattotti et Joann Sfar sont nominés au « grand prix de la ville d'Angoulême » qui sera remis en clôture du 41ème Festival d'Angoulême le dimanche 2 février à 16h. Le grand prix de la ville d'Angoulême récompense un dessinateur pour sa contribution à la bande dessinée, soumis au vote des auteurs professionnels du secteur, inscrits par les maisons d'édition auprès de l'organisateur du Festival international de la bande dessinée.


EXPOSITION DELCOURT AU SALON DU LIVRE Posté le 15 janv. 2014

À l'occasion des 10 ans de la collection Mirages, les Éditions Delcourt proposent de redécouvrir le travail de Joann Sfar et Pénélope Bagieu au salon du Livre de Paris 2014 qui se tiendra du 21 au 24 mars prochain.                                                                


QUELLE BELLE HISTOIRE A DEMENAGE Posté le 15 janv. 2014

L'agence Quelle Belle Histoire est heureuse de vous annoncer qu'elle a déménage 8 rue Lincoln dans le 8ème arrondissement.


JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR Posté le 07 janv. 2014

 

Le long-métrage d'animation "Jack et la mécanique du cœur", écrit par Mathias Malzieu, coréalisé par Mathias Malzieu et Stéphane BERLA et produit par Europacorp ouvrira la 16ème édition des Rendez-vous UniFrance à Paris du 10 au 20 janvier 2014. Les distributeurs d'une cinquantaine de pays, d'Europe mais aussi d'Amérique latine ou du Québec soit 110 films, dont 52 en avant-première mondiale, sont également au programme. La mécanique du cœur sortira en salle le 5 février 2014. L'intrigue suit Jack, né le jour le plus froid du monde avec un cœur qui en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux...


CEUX QUI RESTENT DEBOUT Posté le 07 janv. 2014

Le court métrage « Ceux qui restent debout » écrit et réalisé par Jan SITTA et produit par Takami Productions est sélectionné au festival Premiers Plan d'Angers. Sophia, une jeune femme de vingt-cinq ans, est renvoyée de son centre social. Elle se retrouve à errer, appelant sans cesse le 115, dans l'espoir d'y trouver une place. Les coups de fil se succèdent, en vain. L'angoisse monte petit à petit et la peur de se retrouver à la rue, d'être aspirée par le béton de la ville, est sans cesse croissante.


MANIPULATIONS Posté le 07 janv. 2014

 Le thriller "Manipulations", coécrit par Philippe MADRAL et Jacques LABIB, réalisé par Laurent HERBIET et produit par Breakout Films est nommé aux Lauriers de la radio et de la télévision dans la catégorie meilleur téléfilm de 2013. Lambert Wilson est également nommé pour le prix d'interprétation. La cérémonie aura lieu le 17 février 2014  à 18h00  à l' hôtel de ville de Paris. Diffusée le 3 avril dernier sur France 2 cette fiction retrace l'histoire de Frank Barrot (Lambert Wilson), commissaire réputé pour ses méthodes controversées, qui découvre un complot au plus haut niveau de l'Etat alors qu'une organisation terroriste, Le CAMU (Comité Anti-Mondialisation Unifié), menace le territoire français.