Actualités

Octobre 2015


DIRECT TO SERIES Posté le 27 oct. 2015

La 3ème édition de Direct to Series a lieu les 27 et 28 octobre à Los Angeles. Y sont présentés en avant première des séries françaises et des sessions de pitchs de séries à potentiel international y sont organisés à destination de partenaires américains. En avant première seront présentés notamment Trépalium série créée par Antares BASSIS et Sophie Hiet, No Scond Chance auxquels ont collaborés Emilie CLAMART MARSOLLAT et Olivier KOHN et le Bureau des légendes à laquelle a collaboré Corinne GARFIN. Lors de la session de pitch, Olivier KOHN présentera aux côtés de Xavier Dorison HSE la série qu'ils ont créé et actuellement en développement chez Kwaï.


COMMISSAIRE MAGELLAN Posté le 26 oct. 2015

Bonne audience pour l'épisode de la série Commissaire Magellan intitulé "Jeu, set et meurtre" écrit par Anthony MAUGENDRE et diffusé le 24 octobre. L'épisode a réuni 3,2 millions de spectateurs et a bien résisté aux retours de Danse avec les Stars et de Taratata.

Commissaire Magellan est produit par JLA (Richard Berkowitz) pour France 3


UNE CHANCE DE TROP Posté le 15 oct. 2015

TF1 diffusera à partir du jeudi 15 octobre la saison 1 de la nouvelle série-évènement "Une chance de trop" qui a pour interprète principale Alexandra LAMY. Emilie CLAMART-MARSOLLAT et Olivier KOHN ont co-écrit les épisodes de cette 1ère saison réalisée par François Velle (Production : VAB). Cette série a obtenu le prix de la Meilleure série et de la Meilleure interprétation féminine lors du dernier Festival de la fiction TV de La Rochelle.


MUNE Posté le 12 oct. 2015

Le film réalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon dont Aurélien PREDAL a assuré la création graphique aux côtés de Nicolas Marlet et Rémi Salmon sort le 14 octobre sur 320 copies.

Dans un monde fabuleux, Mune, faune facetieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur les rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'occasion au gardien des ténêbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et de la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Mune est produit par Onyx Films et distribué par Paramount Pictures. 


ARTS ET LETTRES Posté le 09 oct. 2015

Christel GONNARD s'est vue remettre le 2 octobre la médaille de Chevalière des Arts et Lettres des mains de Sophie Deschamps, Présidente de la SACD. Scénariste émérite d'animation et directrice d'écriture sur des séries comme Le Petit Prince, Heidi, Spirou et Fantasio ou de longs métrages comme Drôles de petites bêtes (en cours de production), Christel a été présidente de la Guilde des Scénaristes pendant 2 années.


GO HOME AU FESTIVAL DE BUSAN Posté le 09 oct. 2015

Le très joli film de Jihane CHOUAIB a été présenté au 20ème Festival international de Busan.

Nada arrive au Liban, le pays auquel elle a été arrachée enfant à cause de la guerre civile. Son projet : emmener Nour, sa grand-tante mourante, dans la maison de famille pour y prendre soin d'elle durant ses derniers jours. Elle espère ainsi retrouver ses racines. Mais Nada n'est plus vraiment Libanaise. Et la maison de famille n'est plus une maison, c'est une ruine. Plutôt que d'accepter cette déception, Nada décide d'écrire sa propre histoire... 

 Go Home est produit par Nathalie Trafford pour Paraiso films.


JOSEPHINE EST ENCEINTE Posté le 05 oct. 2015

Le congrès des exploitants qui a lieu ce week-end a vu UGC présenter le second film adapté de la BD de Pénélope BAGIEU. Première réalisation de Marilou Berry, on retrouvera au casting aux côtés de la réalisatrice Caroline Anglade, Mehdi Nebbou et Josiane Balasko.

Joséphine est produit par Romain Rojtman pour Les films du 24.  


CALIFORNIA DREAMIN' Posté le 05 oct. 2015

La toute nouvelle bande dessinée de Pénélope BAGIEU, "California Dreamin'" (Gallimard), prend place dans les Etats-Unis des années 60 et retrace la vie de la très exubérante Ellen Cohen, alias Cass Elliot, la chanteuse des Mamas and the Papas.

Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c'est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C'est là que, happée par la folk de l'époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen...  


FOND D'AIDE A L'INNOVATION CNC Posté le 01 oct. 2015

Lors de la dernière commission de septembre, deux projets portés par des auteurs de l'agence se sont vus accordés une aide :

 

- Oran, Palace Hotel de Mariem HAMIDAT - 15x26'

- Clandestins - Clandestins de Corinne GARFIN et Duong Dang Thai


SORTIE BD - LE CHAT DU RABBIN TOME 6 Posté le 01 oct. 2015

Le grand retour du Chat du rabbin ! Le Chat est desespere : sa maitresse, Zlabya, est enceinte... Que va-t-il se passer ? S'interessera-t-elle encore a lui ? Pourra-t-il encore etre caresse, pourra-t-il la voir quand il le voudra ? Quelle sera sa place ? Ne devrait-il pas partir et chercher une autre maison ?

 

 


SORTIE BD - ULYSSE WINCOOP - LE DERNIER DES SIOUX Posté le 01 oct. 2015

Dakota du Sud, hiver 1890. Alors que l'armée américaine s'apprête à commettre l'un des pires massacres d'Indiens de l'histoire des États-Unis, le soldat Jonah sauve secrètement la vie d'un nouveau-né sioux. Ulysse grandit parmi les colons blancs du Wyoming, mais ses différences ne tardent pas à l'en exclure. Il est déjà sur le départ, en quête de son identité, déchiré entre ses origines et les promesses du Rêve américain...

 

Ecrite par Marion FESTRAETS et dessinée par Benjamin Bachelier.