Actualités

Janvier 2016


CESAR 2016 Posté le 27 janv. 2016

Bravo à Jacques TARDI et Benjamin LEGRAND, respectivement créateur graphique et co-scénariste du long-métrage d'animation "Avril et le monde truqué" qui vient d'être sélectionné dans la catégorie Meilleur film d'animation des César 2016. Pour rappel, "Avril et le monde truqué" avait déjà obtenu le Cristal du long-métrage au dernier Festival du film d'animation d'Annecy.  


TOUT EN HAUT DU MONDE Posté le 26 janv. 2016

Le 27 janvier sort en salle le très beau film d'animation "Tout en haut du monde" écrit par Claire Paoletti, Patricia Valeix et Fabrice DE COSTIL (réalisation de Rémi Chayé). Ce film a reçu le Prix du public au dernier Festival international du film d'animation d'Annecy et est porté par les voix de Christa Théret et Féodor Atkine.


TREPALIUM Posté le 18 janv. 2016

"Trépalium", la série créée par Antarès BASSIS et Sophie Hiet, est considérée comme une des 5 séries à ne surtout pas manquer en 2016, tous pays confondus, par le magazine Marie Claire. Elle sera diffusée à partir du 11 Février sur ARTE et à pour interprètes principaux Léonie Simaga et Pierre Deladonchamps.


GLACE - THRILLER REALISE PAR LAURENT HERBIET Posté le 18 janv. 2016

Adapté du roman de Bernard Minier, ce thriller de 6x52' inaugure la nouvelle fiction ambitieuse de M6.La série est écrite par Gérard Carré, Caroline Van Ruymbeke, Pascal Chaumeil, Hamid Hlioua et Laurent HERBIET.

Produite par Gaumont TV (Isabelle Degeorge et Damien Couvreur), cette série rentre en tournage mi-février.

Laurent HERBIET a réuni un beau casting avec notamment Charles Berling,Pascal Gregorry, Lubna Azabal, Robinson Stevenin, Anne le Ny et Julia Piatton.

L'action se déroule dans une vallée encaissée des Pyrénées, ou au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue (Julia Piaton) prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz (Charles Berling, ) flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière... 



UN NOUVEAU BLOG POUR PENELOPE BAGIEU Posté le 15 janv. 2016

En partenariat avec le Monde et Gallimard qui éditera la BD, Pénélope BAGIEU vient de créer un nouveau blog consacré aux femmes qui au cours de l'histoire n'ont fait "que ce qu'elles voulaient". Premier billet consacré à Clémentine Delait, femme assumant sa barbe et célébrité du 19ème siècle.

 Le blog est à retrouver sur http://lesculottees.blog.lemonde.fr/


FESTIVAL DE LUCHON Posté le 14 janv. 2016

"Reboot", la websérie créée par Davy MOURIER et co-écrite avec Lewis TRONDHEIM (Production : Empreinte digitale) a été sélectionnée pour la compétition officielle du prochain Festival des créations télévisuelles de Luchon qui se déroulera du 3 au 7 février prochain.


JOSEPHINE S'ARRONDIT Posté le 08 janv. 2016

Fort de sa sélection officielle au prochain Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, "Joséphine s'arrondit" sort en salle le 10 février prochain. Deuxième opus inspiré du personnage de BD créé par Pénélope BAGIEU, ce film est la première réalisation de Marilou Berry qui interprète aussi le personnage principal aux côtés de Mehdi Nebbou, Josiane Balasko et Bérengère Krief (Production : UGC). Joséphine doit cette fois faire face à un nouveau défi : la grossesse.


TU MOURRAS MOINS BETE Posté le 04 janv. 2016

Le très drôle blog de Marion MONTAIGNE "Tu mourras moins bête" qui est aussi un succès en librairie a été adapté en un programme court animé que vous pourrez retrouver tous les jours sur ARTE à 20h45 à partir du 4 janvier. Ecrite par Marion MONTAIGNE elle-même, cette série est réalisée par Amandine Fredon (Production : Ex Nihilo, Folimage). C'est François Morel qui prête sa voix au Professeur Moustache.


REBOOT Posté le 04 janv. 2016

"Reboot", la websérie de comédie/science-fiction créée par Davy MOURIER et co-écrite avec Lewis TRONDHEIM, est actuellement la série la plus regardée sur Studio 4 (Production : Empreinte digitale). On y découvre Oscar, un vendeur de fruits et légumes dans un supermarché, dont la vie va complètement changer le jour où il apprend qu'il est en fait un robot.