Actualités

Mars 2016


FRERES A DEMI Posté le 21 mars 2016

La comédie "Frères à demi", écrite par Anna FREGONESE et Sylvie AUDCOEUR et mettant en scène Antoine Duléry et Bernard Le Coq, sera diffusée le mardi 22 mars à 20h55 sur France 3 (réalisation : Stéphane Clavier).

Pour ses 80 ans, Mado Kimoff espère voir ses deux fils, Stan et Didier, se réconcilier. Mais Didier, l'activiste écolo de l'arrière-pays niçois, et Stan, le publicitaire prétentieux et citadin, se détestent depuis des années. Lorsque Stan conclut un pacte avec le diable pour sauver sa carrière, il doit convaincre son frère de prêter son image à une campagne de pub pour un géant de l'agroalimentaire.


LA FRANCE, LE PRESIDENT ET LA BOMBE Posté le 21 mars 2016

Le documentaire consacré à la dissuasion nucléaire "La France, le président et la bombe", écrit par Bruno TERTRAIS, Jean GUISNEL et Stéphane Gabet, sera diffusé sur France 5 le mardi 22 mars à 20h45.

Depuis plus de 50 ans, la France est capable de déclencher l'apocalypse nucléaire en quelques minutes, n'importe où sur la planète, si un adversaire menace de s'en prendre à ses intérêts vitaux. Pour la première fois, cette force ultime est évoquée au travers d'entretiens et d'images inédites réalisées dans les lieux parmi les plus inaccessibles comme le site de Valduc, près de Dijon, où sont fabriquées des bombes thermonucléaires.  


EMMA Posté le 11 mars 2016

Fin du tournage des deux premiers épisodes de la série créée par Manon DILLYS et Sébastien Ledélézir d'après une idée de Jean-André Yerlès. Les épisodes ont été réalisés par Alfred Lot.

On retrevouvera au casting de cette série notamment Patrick Ridremont (photo).

Cette série de 10 x 52' est produite par  Mandarin Télévision (Gilles Deverdière) pour TF1. Manon et Sébastien sont directeurs de collection et directeurs artistiques de la série. 


SEULS LE FILM Posté le 10 mars 2016

Le tournage du film adapté de la BD culte de Fabien VEHLMANN et Bruno GAZZOTTI vient de commencer sous la direction de David Moreau.

Le film est produit par Abel Nahmias, David Moreau et Studio Canal