Actualités

Mai 2016


TOUT EN HAUT DU MONDE Posté le 27 mai 2016

Le film d'animation "Tout en haut du monde" écrit par Claire Paoletti, Patricia Valeix et Fabrice DE COSTIL (réalisé par Rémi Chayé) a reçu le prix Jean Renoir des lycéens 2016 lors de la cérémonie qui s'est déroulée jeudi 26 mai à la Fémis à Paris.

Ce prix est décerné par un jury de lycéens à un film parmi une sélection de huit films français et européens. Après avoir rencontré les réaslisateurs et délibéré lors de plusieurs sessions, les lycéens ont choisi le lauréat.

Le prix Jean Renoir des lycéens est organisé par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le CNC, la FNCF, la Fondation Auchan pour la jeunesse, le groupe Orange, les CEMEA, Réseau Canopé, Les Cahiers du cinéma, la revue Positif et le journal Phosphore.

"Tout en haut du monde" sera prochainement intégré au dispositif scolaire "Lycéens et apprentis du cinéma" et continuera d'aller à la rencontre du jeune public. 

 







ALICE NEVERS Posté le 20 mai 2016

La diffusion de la saison 14 de la série Alice Nevers sur TF1 a débuté jeudi 19 mai au soir. A l'écriture des épisodes on retrouve entre autres Jean-Marc DOBEL pour l'épisode intitulé "Fight" ainsi que Jean-Charles PAUGAM pour l'épisode "A bout de souffle".

La série est produite par EGO Productions.


LE CHAT DU RABBIN ADAPTE EN LIVE Posté le 18 mai 2016

 Après l'avoir porté à l'écran sous la forme d'un film d'animation , Joann SFAR travaille actuellement à l'écriture d'une nouvelle adaptation de sa série de bande dessinée Le chat du rabbin, mais en live action cette fois. Joann écrit le scénario avec Guy Laurent et réalisera en 2017 le long métrage, que Marc Fiszman de Madame Films et Christophe Cervoni de Axel Fills  (Babysitting 1 et 2) produisent. Il s'agira d'une histoire originale dont l'action se situera entre Alger (photo) et Paris dans les années 30.

Distribuée par UGC en juin 2011, l'adaptation animée du Chat du rabbin, coréalisée par Joann  et Antoine Delesvaux, avait réalisé plus de 500 000 entrées. À ce jour, sept tomes du Chat du rabbin ont été publiés et plus d'un million d'exemplaires vendus.


TANDEM Posté le 18 mai 2016

Après le succès auprès des téléspectateurs de France 3 des deux premiers épisodes, la suite de la série tandem sera en tournage à partir du 15 juin à Montpellier et dans sa région. Les épisodes 3 à 6 seront réalisés par Christophe Douchand et Emmanuel Rigaut.

France 3 a donc commandé 12 épisodes de 52 minutes dont l'un est intitulé "Entre sel et mer " où l'on retrouve à l'écriture Christel GONNARD et Pauline Rocafull sur un concept et des personnages créés par Jérémie Marcus et Jean-Marc Rudnicki.

Le duo Astrid Veillon et Stéphane Blancafort sera de nouveau réuni et la suite reprendra au moment où le commandant de police Léa Soler est mutée à Montpellier dans la brigade de son ex-mari.

La série est produite par DEMD Prod (Groupe lagardère Studios).  


PETIT VAMPIRE Posté le 17 mai 2016

C'est à l'occasion de l'édition 2016 du festival de Cannes que la production du long métrage adapté de la bande dessinée "Petit Vampire" de Joann Sfar en long métrage d'animation a été officiellement lancée par Studiocanal et Autochenille Production. La bande dessinée jusqu'ici écoulée à plus de 320 000 exemplaires, était parue en 1999 aux éditions Delcourt.

Joann Sfar, qui réalisera le film signera ainsi son quatrième long métrage. Il s'agira d'une histoire originale où Petit Vampire qui a 10 ans depuis 300 ans veut aller à l'école et se faire des amis. Il va y rencontrer Michel, un orphelin qui sera immédiatement enchanté par l'univers de son copain mort-vivant. Mais Gibbous la terrible créature à tête de Lune qui a juré de détruire la communauté des morts-vivants va leur en faire voir de toutes les couleurs.

Le film d'animation est produit par Autochenille Production et Panache productions, coproduit part Studiocanal avec la participation de France 3 Cinéma. Studiocanal gère tous les mandats ainsi que les ventes internationales.


SPECIAL CORRESPONDENTS Posté le 13 mai 2016

Le remake du film "Envoyés très spéciaux" écrit par Jacques LABIB et Simon Michaël est visible sur Netflix depuis le 29 avril dernier.

Ricky Gervais en est le réalisateur et l'interprète principal aux côtés de Eric Bana.

Ricky Gervais a racheté lui même les droits du film auprès de Manuel Munz le producteur.


ENGRENAGES Posté le 10 mai 2016

Le tournage de la saison 6 de la série originale de Canal+ a débuté le 5 mai dernier et ce pour une durée de sept mois. A l'écriture on retrouve Anne Landois, Sylvie CHANTEUX, Jean-Luc Estèbe, Séverine Werba, Simon Jablonka, Anne Rambach, Marine Rambach, Erwan Augoyard, Sophie Kovess-Brun, Gaëlle Bellan, Marine Francou, Laura Piani.

Cette nouvelle saison marque le retour de Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Philippe Duclos, Fred Bianconi, Louis-Do de Lencquesaing, Nicolas Briançon et Dominique Daguier au casting. L'arrivée d'un nouveau commissaire au sein du groupe de la DPJ amène un vent de trouble alors que l'équipe est confrontée à une enquête tumultueuse qui s'engage après la découverte d'un tronc humain dans le 20e arrondissement de Paris.

La série est produite par Vassili Clert (Son & Lumière) et les 12 épisodes de 52 minutes vont être réalisés par Frédéric Jardin (pour les 6 premiers) et par Frédéric Mermoud (pour les 6 autres).


LES GRANDES GRANDES VACANCES Posté le 03 mai 2016

Bravo à la série "Les grandes grandes vacances" qui a été sacrée Meilleure série internationale d'animation pour enfants au Festival de Stuttgart !  Sur une idée originale de Delphine MAURY et Olivier Vinuesa et une bible littéraire de Delphine MAURY avec Alain Serluppus et Timothée de Fombelle, cette série a été coécrite par Delphine MAURY, Guillaume MAUTALENT et Sébastien OURSEL. Elle suit les aventures de Ernest et Colette, qui pendant l'été 1939, doivent quitter Paris pour aller en Normandie chez leurs grands-parents le temps d'un week-end et qui finalement y resteront tout le temps de la guerre.

La série est produite par Folivari avec le soutien de France Télévisions. Elle a été vendue dans de nombreux territoires dont l'Allemagne (ZDF) et les USA (History Channel)