Actualités

Septembre 2016


UN TROISIEME PRIX AU FESTIVAL DE LA ROCHELLE Posté le 19 sept. 2016

Après ses prix du meilleur unitaire en 2011 pour "Le chant des sirènes" et "Manipulations" en 2012, Laurent HERBIET continue sur sa lancée et a obtenu samedi 17 septembre  le prix de la meilleure série au Festival de la fiction TV de la Rochelle pour "Glacé" qu'il a réalisé et coécrit.

"Glacé" est une série de 6 x 52' produite par Gaumont TV (Isabelle Degeorges et Damien Couvreur) pour M6. 


AU DELA DES MURS Posté le 12 sept. 2016

La serie de 3 x 52', créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, et coécrite par Sylvie CHANTEUX sera présentée en projection spéciale au Festival de la Rochelle le jeudi 15 septembre à 17 heures.

Elle a été également présenté le 11 septembre au festival MOLTEX, festival du film d'horreur de Lisbonne. 

La série sera diffusée le 22 septembre prochain sur ARTE et a déjà été achetée aux USA par AMC. Bénéficiant d'un excellent accueil critique, elle fait partie des 10 séries les plus attendues de la rentrée selon Télérama et 20 minutes.

 Synopis de Au delà des murs :

 Une jeune femme, Lisa, hérite de la maison d'un inconnu, mort il y a plus de 20 ans. En acceptant de devenir propriétaire de la maison... c'est en réalité la maison qui va devenir propriétaire de Lisa : Lisa se retrouve emmurée chez elle !
S'ouvre alors une lente exploration de la maison. Cette dernière ne cessant de dévoiler de nouvelles facettes. La maison s'étire, se déploie, paraît sans fin.
Commence un long voyage parmi « les Autres ».

Au delà des murs est produit par Lincoln Tv (Christine de Bourbon Busset) pour Arte 

Sylvie CHANTEUX coécrit actuellement avec Marine Francou et Frédéric Balekdjian les arches narratives de la 7ème saison d'Engrenages.


EMMA Posté le 08 sept. 2016

La série Emma créée par Manon DILLYS et Sébastien Le Délézir est en compétition officielle au Festival TV de la Rochelle et y sera présentée le vendredi 16 septembre à 15h30.

Manon et Sébastien ont écrit 6 des 10 épisodes de 52' et sont directeurs artistiques de la série. Karine SPREUZKOUSKI a écrit un des 4 autres épisodes.

Alfred Lot a réalisé les deux premiers épisodes dont le 1er qui sera présenté à la Rochelle.

Pitch de la série : Fred est un très bon flic à qui sa hiérarchie demande de former sur le terrain Emma, une nouvelle stagiaire à la plastique parfaite, aux capacités physiques et intellectuelles exceptionnelles, mais au comportement parfois un peu étrange. Lorsqu'il découvre qu'Emma est en réalité un androïde de dernière génération destinée à épauler les policiers de demain, il ignore encore qu'il va former avec elle un duo d'enquêteurs redoutable d'efficacité et faire l'expérience extraordinaire d'éveiller une machine à l'humanité.

Emma est produit par Gilles Deverdière (Mandarin TV) pour TF1 (série suivie par Daniel Sicard). Au casting on retrouve entre autres Patrick Ridremont et Solène Hébert.


MON FRERE BIEN AIME Posté le 06 sept. 2016

Le film unitaire écrit par Anne VALTON et Luc CHAUMAR et réalisé par Denis Malleval est selectionné en compétition officielle au festival de la fiction TV la Rochelle qui aura lieu du 14 au 17 septembre prochain.

Mon frère bien aimé est produit par Neyrac Films (Jean-Baptiste Neyrac) pour France 2. Au casting entre autres Olivier Marchal, Michaël Youn, Elsa Lunghini, Natacha Lindinger.

La projection du film aura lieu à la Rochelle le jeudi 15 septembre à 14 heures. 


LOIN DE CHEZ NOUS Posté le 02 sept. 2016

La série Loin de chez nous de 10 x 26' entièrement écrite et réalisée par Fred SCOTLANDE sera diffusée à partir du 19 septembre sur France 4 (en preview sur Pluzz à partir du 12 septembre). La série bénéficie d'excellentes critiques de Télérama jusqu'au Figaro et sera la première série française originale diffusée en prime time (20h55) sur France 4.

Loin de chez nous nous emmène au cœur de l'histoire du dernier régiment français en Afghanistan. Sa vie de camp, ses missions mais surtout ses combines et ses secrets perturbés par l'arrivée d'une jeune reporter.  Ce n'est pas l'histoire d'une guerre, c'est celle des hommes et des femmes qui la font ou la subissent et s'en débrouillent comme ils peuvent.

La série est produite par Calt Productions (Hervé Bellech) pour France 4 et Netflix avec le soutien de la région Île de France.