Actualités

Avril 2017


TEASER FESTIVAL D'ANNECY Posté le 26 avril 2017

C'est "Ariol" l'oeuvre d'Emmanuel GUIBERT et Marc BOUTAVANT qui aura le privilège cette année d'être mis en scène pour le film annonce du Festival International d'Animation d'Annecy. Le film réalisé par Helen Friren chez Folimage est visible sur "https://www.youtube.com/watch?v=uD3QDKtolTc"

La seconde saison d'Ariol (52 x 13') est actuellement en production chez Folimage pour Canal + Family.


SEMAINE DE LA CRITIQUE Posté le 21 avril 2017

Bravo à Salvatore LISTA dont le court-métrage "Le visage" est en sélection officelle de la Semaine de la critique (Production : Mezzanine Films) !


LES CRIMES SILENCIEUX Posté le 20 avril 2017

La RTBF diffusera le 20 avril en avant-première le téléfilm "Les crimes silencieux" écrit par Philippe ISARD et réalisé par Frédéric Berthe. Cette fiction réunit un casting prestigieux : Richard Berry, Odile Villemin, Féodor Atkine et Valérie Kaprisky (Production : APrime Group). Elle raconte l'histoire d'une capitaine de Police de retour avec sa famille dans le Nord, où l'extraction du charbon a laissé le triste souvenir des mineurs enterrés vivants lors de la grande catastrophe minière de Courrières en 1906. Ce téléfilm sera diffusé prochainement sur France 3.


CAMPING PARADIS Posté le 18 avril 2017

Très beau succès lors de la diffusion le lundi 17 Avril de l'épisode "3 Papas et une maman" de Camping Paradis saison 8 réalisé par Stephan KOPECKY et écrit par Gaëlle Thomas et Nicolas Douay (produit par JLA Productions). Cet épisode inédit de la série portée par Laurent Ournac a rassemblé 5 606 000 téléspectateurs.


ZONE BLANCHE Posté le 10 avril 2017

Diffusion ce soir sur France 2 de Zone Blanche, série créée par Mathieu Missoffe et dont Thierry POIRAUD a réalisé les 4 premiers épisodes.

Après des sélections dans de nombreux festivals et une diffusion sur la RTBF, la série cumule les critiques positives.

Zone Blanche est produit par Ego Productions (Vincent Mouluquet) pour France 2 (conseiller de programme François Hitter)