Actualités

Octobre 2017


CAMPING PARADIS Posté le 31 oct. 2017

Début de tournage pour les épisodes 61 et 62 de "Camping Paradis" réalisés par Stephan KOPECKY à Martigues. Intitulée "La copine de mon pote", cette histoire en 2 parties de 45' est écrite par Laurent Mondy (Production : Richard Berkowitz pour JLA). La série dépeint les péripéties de l'équipe du camping Paradis, dirigée par Laurent Ournac, alias Tom Delormes. Face à l'affluence estivale, tous doivent gérer les problèmes qui peuvent survenir.  


PRIX SOPADIN Posté le 30 oct. 2017

Bravo à Fabrice DE COSTIL, Sandra Tosello et Rémi Chayé (réalisateur) qui font partie des 6 finalistes du Prix Sopadin pour le scénario de leur nouveau film "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" ! Produit par Sacrebleu et Maybe Movies, ce long-métrage d'animation est la seconde collaboration entre ces trois auteurs qui avaient déjà créé le très beau "Tout en haut du monde". Les prix seront remis le 20 novembre prochain.


SUR LA TERRE DES ELEPHANTS CE SOIR SUR FRANCE 3 Posté le 30 oct. 2017

Diffusion ce soir à 20h55 un nouvel épisode de la collection réalisée par Jérôme KORKIKIAN avec Muriel Robin et Chanee. Jérôme avait déjà réalisé un épisode sur les Gibbons et en tourne un en ce moment au Brésil sur les Jaguars.

Cette série de films conduit les spectateurs au coeur du monde sauvage, au plus près des animaux menacés d'extinction. 

Dans l'épisode de ce soir, Muriel Robin part à la rencontre des éléphants au Kenya, dans une des plus grandes réserves ­naturelles du monde. Accompagnée dans son périple par Chanee, grand protecteur des espèces menacées, elle entend avertir des menaces qui pèsent sur le pachyderme, en voie d'extinction. Alors qu'en 1930 on pouvait compter cinq millions d'éléphants, ils ne sont plus que 375 000 aujourd'hui.

Sur la terre des éléphants est produit par Boréales (Frédéric Fougea) pour France 3.


A GIRL IS A GUN Posté le 19 oct. 2017

"A girl is a gun", la série créée par Mathieu Tonetti et co-écrite avec Raphaëlle RICHET et Cécile Leclère, est à présent disponible sur Blackpills dans un format de 10 épisodes de 10 minutes (Production : Manny Films). Cette série d'action aux accents féministes, tournée aux Etats-Unis et en anglais, s'offre un casting 3 étoiles avec Denise Richards dans le rôle principal et Sébastien Tellier pour la bande originale. On y suit les aventures de trois femmes portées disparues qui ont en réalité rejoint secrètement un camp pour s'entraîner à combattre l'injustice d'un système misogyne.

 


LA PETITE MORT Posté le 12 oct. 2017

Retrouvez à partir du 22 octobre sur Studio 4 "La Petite mort", la série d'animation adaptée de la bande dessinée éponyme de Davy MOURIER ! Ecrits par Davy MOURIER et Marie DE BANVILLE et réalisés par Joris Clerté et Pierre-Emmanuel Lyet, les 10 épisodes de 4'30 de cette première saison suivent les aventures de la Petite Mort, enfant de Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste ! (Production : Ex Nihilo/Doncvoilà)


DAWALAND Posté le 11 oct. 2017

ARTE diffusera à partir du 18 octobre la web-série "Dawaland" co-écrite par Eugène RIOUSSE, Jean-Baptiste Saurel (créateur) et Jean Chauvelot (créateur graphique). Il s'agit d'une série de 30 épisodes de 2'30 qui mélange live action et dessins dessinés en temps réél et accélérés par la suite. C'est un programme fulgurant, basé sur la rapidité d'exécution du dessin et sur la voix intérieure frénétique du personnage principal.

"Dawaland" raconte les efforts d'Eustache, un jeune célibataire de 28 ans, pour devenir le vrai Badass qu'il a toujours rêvé d'être (Kazak Productions). 


LA FETE EST FINIE Posté le 10 oct. 2017

Bravo à Marie GAREL-WEISS (réalisatrice) et Salvatore LISTA (co-scénariste) dont le film "La fête est finie" a reçu le Prix du public et le Prix d'interprétation féminine pour Zita Henrot et Clémence Boisnart au Festival du Film de Saint-Jean-de-Luz ! Ce film très sensible, produit par Marie Masmonteil, suit Céleste (19 ans) qui, portée par son intense histoire d'amitié avec Sihem, fera tout pour se sortir de sa toxicomanie (Pyramide Distribution).


NINA Posté le 05 oct. 2017

Les épisodes de la 4ème saison de la série médicale de France 2 "Nina" sont actuellement en tournage. Camille COUASSE et Raphaëlle RICHET ont co-écrit chacune un épisode de cette nouvelle saison où le personnage de  Nina (Annelise Hesme) perd son père dès le début. Elle navigue entre drame familial et secrets de famille, nouvelles rencontres amoureuses, et un tout nouvel enjeu professionnel... (Barjac Production).