Actualités

Novembre 2017


AMAZON ACQUIERT LES DROITS DE ZONE BLANCHE Posté le 21 nov. 2017

La série Zone Blanche dont Thierry POIRAUD a assuré la direction artistique et la coréalisation avec Julien Despaux cumule non seulement les prix et les sélections dans les festivals (Berlin, Fantastic Fest à Austin etc.) mais elle devient la première série française a être acquise globalement  par Amazon Prime Video. Elle sera accessible sur la plateforme dans plus de 200 pays, doublée en anglais allemand, italien, espagnol et portugais.

Thierry a réalisé les 4 premiers épisodes de la saions 1 et réalisera les 4 premiers de la saison 2 dont le tournage est prévu en tout début d'année 2018.

Zone Blanche est produite par Vincent Mouluquet pour Ego Production (groupe Mediawan) pour France 2 (série suivie par François Hitter) 


OSCARS 2018 Posté le 17 nov. 2017

L'Académie des Oscars a dévoilé les films présélectionnés dans la catégorie Meilleur Film d'Animation et parmi eux figurent deux films français : "La jeune fille sans mains" et "Le grand méchant renard et autres contes". "La jeune fille sans mains" de Sébastien LAUDENBACH a déjà reçu de nombreux prix internationaux et a été présenté au Festival de Cannes. "Le grand méchant renard et autres contes" de Benjamin Renner et Patrick Imbert, co-écrit avec Jean REGNAUD a eu un très beau succès critique et en salles. Il faudra attendre le 26 janvier prochain pour connaître la liste définitive des nominations.


CLEMENT OUBRERIE GRAND PRIX A QUAI DES BULLES Posté le 15 nov. 2017

Félicitations à Clément OUBRERIE pour le prestigieux grand prix du Festival Quai des Bulles à Saint Malo. L'année prochaine nous aurons donc une belle affiche de ce festival conçue par Clément.

Un bonheur ne venant jamais seul, le "Voltaire Amoureux" de Clément est dans la sélection des meilleures BD de l'année du prix ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessiné).

Clément travaille entre autres sur le Tome 2 de son Voltaire et sur une nouvelle série chez Rue de Sèvres.


LES ARCS 2017 Posté le 07 nov. 2017

Le film "La Fête est finie" de Marie GAREL WEISS, co-écrit avec Salvatore LISTA, fera l'objet d'un coup de projecteur au sein du prochain Festival de cinéma européen des Arcs (du 16 au 23 décembre) dans le cadre de sa sélection Playtime. Cette sélection a pour but de mettre en lumière de nouveaux cinéastes européens. Ce très beau film avait déjà reçu deux prix au Festival du film de Saint Jean de Luz.