Actualités

Mai 2018


SEBASTIEN LAUDENBACH AU FESTIVAL D'ANNECY Posté le 15 mai 2018

Très grosse actualité pour Sébastien LAUDENBACH au prochain Festival international du film d'animation d'Annecy. Tout d'abord, le clip "Toute lattitude" qu'il a réalisé pour Dominique A est en compétition dans la catégorie Films de commande (Production : Miyu). Ensuite, son court-métrage "Vibrato" réalisé pour 3ème scène de l'Opéra de Paris est aussi en sélection officielle (Production : Les Films Pelleas, Opéra national de Paris). Enfin, son nouveau projet de long-métrage "Linda veut du poulet" co-écrit et co-réalisé avec Chiara Malta sera présenté dans le cadre des Pitchs MIFA (Production : Dolce Vita, Miyu).


MAX & MAESTRO AU FESTIVAL D'ANNECY Posté le 11 mai 2018

La série d'animation "Max & Maestro", déjà remarquée lors de sa diffusion sur France 4, a été selectionnée en compétition officielle du prochain Festival international du film d'animation d'Annecy qui se déroulera du 11 au 16 juin prochains. Anna FREGONESE et Héloïse CAPOCCIA ont assuré la direction d'écriture de cette série qui met en scène le grand chef d'orchestre Daniel Barenboïm qui va devoir initier le jeune Max à la musique classique au-delà des préjugés (Production : Monello).


FONDS SACD CREATION SERIES FRANCE EUROPE Posté le 09 mai 2018

Bravo à Aurore DUMAS et Ludovic PION-DUMAS dont le projet de série "Allez Champagne" a été sélectionné parmi les 12 finalistes du Fonds SACD Création Séries France Europe. Ce nouveau fonds mis en place avec le soutien d'ARTE a pour ambition de valoriser des projets écrits en français ancrés dans une réalité française afin de toucher tous les publics en France et en Europe. Il est un véritable succès puisque le jury formé de professionnels venus de toute l'Europe a eu à départager 212 projets.


TOURNAGE ZONE BLANCHE SAISON 2 Posté le 03 mai 2018

Début de tournage dans les Vosges pour la saison 2 de Zone Blanche dont les 4 premiers épisodes sont réalisés par Thierry POIRAUD.

Les huit nouveaux épisodes de Zone Blanche mettront en scène les acteurs de la première saison dont le major Laurène Weiss (Suliane Brahim). Une nouvelle venue sera de la partie en la personne de Marina Hands, qui interprétera une spécialiste des dérèglements environnementaux appelée à la rescousse, alors que le village de Villefranche, menacé par la pollution, est confronté à d'étranges phénomènes.

Zone Blanche Saison 2 est produite par Ego Productions (Vincent Mouluquet et Pierre-Emmanuel Fleurantin) pour Amazon et France 2.