Actualités

Juin 2018


MOLOCH ARNAUD MALHERBE MARION FESTRAETS Posté le 25 juin 2018

Le mardi 26 juin sera présenté à Séries Séries à 11h30 dans les WIP (work in progress) la série écrite par Arnaud MALHERBE et Marion FESTRAETS intitulée MOLOCH. La série (6 x 52) est développée pour ARTE et sera réalisée par Arnaud en début d'année prochaine.

 "Une paisible ville de bord de mer aux murs gris, tentaculaires, labyrinthiques. Qui prend feu, soudain... Dans le métro, au supermarché, dans la rue, des inconnus s'enflamment brutalement, sauvagement, inexplicablement... Autocombustions ? Suicides par immolation ? Homicides pyrotechniques ? Louise, jeune stagiaire du journal local se saisit de l'enquête."

Production : Calt Studio Producteur : Xavier Matthieu Diffuseur : Arte Format : 6x52'

 

 


LA FETE EST FINIE - MARIE GAREL WEISS Posté le 20 juin 2018

Le film de Marie GAREL WEISS accumule les récompenses. La dernière en date est revenue à une des deux héroïnes du film, Clémence Boisnard, qui s'est vue décerner le Swan d'or de la révélation féminine au Festival de Cabourg.

Marie GAREL WEISS écrit actuellement son prochain film toujours avec Marie Masmonteil chez Elzévir.


AIDES CNC Posté le 07 juin 2018

Bravo à Malysone BOVORASMY qui co-écrit le long-métrage "Eelam" choisi par le CNC pour recevoir l'aide à l'écriture. Ce film réalisé par Lawrence Valin et co-écrit avec ce dernier et Marlène Poste est un film policier se déroulant dans le milieu des bandes tamoules à Paris. Il est produit par Marc Bordure pour Agat films.


LA FONTAINE PAR SFAR Posté le 06 juin 2018

Tous les écoliers de CM2 quittent l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2018. Cette année, il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann SFAR. Avec "Un livre pour les vacances", l'objectif du Ministère de l'Education nationale est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.