Actualités

Avril 2019


LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE Posté le 18 avril 2019

Le très beau long-métrage de Lorenzo MATTOTTI, "La Fameuse invasion des ours en Sicile", est en sélection officielle du prochain Festival international du film d'animation d'Annecy. Co-écrit avec Jean-Luc Fromental et Thomas Bidegain, ce film est une adaptation de l'oeuvre de Dino Buzzati (Production : Prima Linea).  

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile. Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pays des hommes. 


WONDERCON / JULIEN MAGNAT Posté le 03 avril 2019

Julien MAGNAT a participé le 19 mars à  l'invitation du Wondercon à Anaheim (l'autre événement du Comic-con aux USA) à une table ronde sur le métier de scénariste d'animation aux côtés de Mark Evanier (The Garfield Show, Thundarr The Barbarian) et John Semper (Spider-Man: The Animated Series, Static Shock).

Julien est un des très rares scénaristes français à avoir une carrière aux USA (The Garfield Show. Ben 10)  en parallèle de celle qu'il mène en France. TF1 vient d'ailleurs d'annoncer le développement de la série d'animation "Imago" qu'il a créé avec Sylvain Dos Santos (Production La Chouette Compagnie et Studio Reaz).


PRIX DE LA MEILLEURE SERIE POLICIERE/ ANNA FREGONESE ET SYLVIE AUDCOEUR Posté le 02 avril 2019

Le prix Vidocq de la meilleure série policière française, remis à l'occasion de Séries Mania, a été remis cette année pour la première fois. Constitué de quatre femmes et trois hommes, le jury était présidé par Mireille Ballestrazzi, grande figure de la police nationale qui a exercé la fonction de directrice centrale de la police judiciaire de 2014 à 2018 et a présidé le comité exécutif d'Interpol entre 2012 et 2016. Après avoir visionné huit séries françaises, en premières saisons, et diffusées entre mars 2018 et mars 2019 (entre les deux éditions du festival), le jury a fait son choix. Après délibérations, le prix de la meilleure série policière a été décerné à "Sous la peau".

"Sous la peau" est une création originale entièrement écrite par Sylvie AUDCOEUR et Anna FREGONESE et réalisée par Didier Le Pêcheur

Produite par Storia Television la série a été diffusée sur France 3 en mars 2019.

Le commandant Marion Kovic, joué par Anne Marivin, policière hors pair et mère de deux enfants, veille soigneusement à séparer son travail et sa vie privée. Ce fragile équilibre vacille le jour où une tumeur cancéreuse lui est détectée au sein, l'obligeant à suivre des séances de radiothérapie tout en poursuivant la traque d'un tueur en série s'attaquant à des femmes.

C'est Audrey Fleurot, comédienne et membre du jury de la compétition officielle de Séries Mania 2019, qui a remis cette récompense à l'équipe de la série.


LE BAZAR DE LA CHARITE / KARINE SPREUZKOUSKI Posté le 01 avril 2019

Le géant américain Netflix et le groupe TF1 ont annoncé  à Séries Mania un accord inédit de financement sur la superproduction française "Le Bazar de la charité", une série qui sera diffusée à la fin de l'année. Netflix aura les droits exclusifs pour la SVOD monde pour 4 ans quand TF1 gardera les droits pour les chaînes du groupe.

Les 8 épisodes de série ainsi que les arches narratives ont été écrits par Catherine Ramberg et Karine SPREUZKOUSKI. Karine a en outre fait les lissages avant tournage.

Le Bazar de la charité, commence le 4 mai 1897 à Paris. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la charité, l'édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts. À cette occasion, trois femmes, Audrey Fleurot alias Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin joué par Camille Lou et sa bonne Rose Rivière, dont le rôle a été confié à Julie de Bona, voient leurs destins bouleversés.

Production : Fantastico (Iris Bucher) / Mise en scène : Alexandre Laurent

Coproduction AT Production, RTBF, TF1, Netflix et la RTS (télévision suisse).


TOURNAGE CAMPING PARADIS Posté le 01 avril 2019

Début de tournage pour le double épisode de la série de TF1 "Camping Paradis" écrit par Ludovic PION-DUMAS et France Corbet. Intitulé "Le grand saut", cet épisode de 2x45' est tourné du 25 mars au 18 avril à Martigues et ses environs. La réalisation est assurée par Philippe Proteau (JLA Productions).