Actualités

Août 2019


J'AI PERDU MON CORPS / JEREMY CLAPIN Posté le 27 août 2019

Après ses prix à Cannes et à Annecy, le film coécrit et réalisé par Jérémy CLAPIN a obtenu l'avance sur recettes après réalisation.

"J'ai perdu mon corps" est produit par Marc Du Pontavice (Xilam)


FESTIVAL DE LA ROCHELLE FICTION TV Posté le 27 août 2019

Très bon cru pour le 21ème festival de la fiction TV dre la Rochelle qui se tiendra du 11 au 15 septembre avec pas moins de 5 sélections et un présention spéciale pour les auteurs et autrices de l'agence.

Sélection :

"Classe unique" coécrit par Christel GONNARD

"Connexion intime" écrit par Laure DE COLBERT

"Prise au piège" coécrit par Olivier KOHN

"Mental"  coécrit par Marine MAUGRAIN-LEGAGNEUR

"Stalk" coécrit par Jean-Charles PAUGAM

Présention spéciale :

"Le bazar de la Charité" coécrit par Karine SPREUZKOUSKI


VOLTAIRE AMOUREUX TOME / CLEMENT OUBRERIE Posté le 26 août 2019

Après un Tome 1 très remarqué, Clément OUBRERIE poursuit son adaptation libre de la vie de Voltaire avec un nouvel opus sorti le 21 août consacré à la relation entre Voltaire et Emilie du Chatelet.

Dans ce deuxième tome, notre héros fait la connaissance d'Émilie du Châtelet, jeune femme brillante et haute en couleurs. Lorsqu'il la rencontre, Voltaire est immédiatement attiré par Émilie, par ses capacités intellectuelles hors du commun et son extravagance. Pour la première fois de sa vie, il sent qu'il est véritablement (très) amoureux. Lorsque Émilie se laissera finalement séduire, cela ne sera pas sans heurts... Disons que notre malheureux philosophe devra alors faire preuve, justement, de philosophie !

La BD est éditée par Les Arènes BD (Laurent Muller, Laurent Beccaria).


CAROLINE DE KERGARIOU Posté le 26 août 2019

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de Caroline de KERGARIOU le 7 août des suites d'une longue maladie.

Caroline, qui avait rejoint l'agence dès sa création était une artiste que nous avions toujours plaisir à recevoir à l'agence où elle passait régulièrement déposer ses contrats et prendre un café.  

Mathématicienne, critique de rock, scénariste, plasticienne, auteure de fictions radiophoniques (prix SACD 2015), auteure de théâtre ("la Cave") et dernièrement auteure d'un livre de référence sur le mouvement punk "No future, une histoire du punk"

Non conformiste, libre, impossible à classer, Caroline était une personne rare qui va nous manquer. 

Voir son portrait sur :

https://www.franceinter.fr/histoire/caroline-de-kergariou-auteur-original