Actualités

Septembre 2019


FESTIVAL DU FILM POLICIER DE COGNAC / TANDEM / LIONEL CHATTON Posté le 23 sept. 2019

Réalisé par Lionel CHATTON, avec  entre autres Astrid Veillon, Stéphane Blancafort et Piérick Tournier, l'épisode 37 de la saison 4 de TANDEM a été sélectionné au Festival du Film Policier de Cognac.

Le scénario ainsi que les dialogues ont été écrits par Maïa Muller. La série produite par DEMD (Sébastien Pavard et Grégory de Prittwitz), avec la participation de France Télévisions, est diffusée sur France 3.

Philippe Préjean est retrouvé mort dans l'atelier de la savonnerie traditionnelle qu'il gère. Léa et Paul pensent qu'ils vont rapidement boucler leur enquête : des cheveux de l'agresseur ont été retrouvés dans la main de la victime. L'analyse ADN réserve cependant aux enquêteurs une grosse surprise. Les cheveux appartiennent à Laurent Belmont, le premier mari de la femme de la victime. Or, celui-ci est censé être mort depuis huit ans...


LA NUEE Posté le 17 sept. 2019

Une belle rentrée pour Just PHILIPPOT, actuellement en tournage de son premier long-métrage « La Nuée » jusqu'à la fin du mois de septembre.

Le scénario a été écrit par Jérôme Genevray et Franck Victor et le casting est composé notamment de Suliane Brahim de la Comédie Française et de Sofian Khammes.

Tourné dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, le long-métrage est produit par Capricci et The Jokers, en coproduction avec  Arte, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et avec  la participation de Canal+ et Ciné+.

Le film a reçu l'aide du CNC ainsi que le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, du département Lot-et-Garonne et du Creative Europe Programme.

Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire élève des sauterelles avec lesquelles elle développe un étrange lien obsessionnel. Elle va devoir faire face à ses enfants qui ne la reconnaissent plus ainsi qu'à l'hostilité des paysans de la région.


PALMARES FESTIVAL DE LA ROCHELLE FICTION TV Posté le 17 sept. 2019

Bravo à Marine MAUGRAIN-LEGAGNEUR et à toute l'équipe de "Mental" pour le prix de la meilleure série de 26 minutes au Festival de la Rochelle.

D'autres prix ont été attribués à des oeuvres écrites ou coécrites par nos talents :

- "Connexion intime", écrit par Laure de COLBERT, prix de la meilleure interprétation féminine pour Lucie Carpiaux

- "Stalk" coécrit par Jean-Charles PAUGAM, prix de la meilleure réalisation pour Simon Bouisson et prix jeune espoir Adami pour Théo Fernandez

- "Une belle histoire", meilleure série de 52 minutes dont un épisode a été écrit par Isabelle SIAC


DEUX Posté le 10 sept. 2019

Beaux succès pour le film de Filippo Meneghetti "Deux" co-écrit avec Malysone BOVORASMY, en collaboration avec Florence Vignon qui, après sa présentation en avant-première au Festival international du Film de Toronto, voit ses droits nord-américains achetés par Magnolia Pictures. Produit par Paprika Films, Tarantula Luxembourg et Artémis, le film sortirait donc sur le territoire nord-américain début 2020.   

Barbara Sukowa et Martine Chevallier incarnent deux retraitées liées par un amour caché depuis des années qui vont voir leur secret fragilisé à la suite d'un évènement tragique.


FESTIVAL LA ROCHELLE / STALK / Jean-Charles PAUGAM Posté le 10 sept. 2019

La série (10 x 23 minutes) lauréate du Fonds Web Séries France Télévisions/SACD 2017 écrite par Jean-Charles PAUGAM et Simon Bouisson sera présentée en compétition au Festival de la Rochelle le samedi 14 septembre à 10 heures.  

"A peine arrivé dans sa prestigieuse école d'ingénieurs, Lucas alias Lux, 18 ans, jeune surdoué du code, se fait humilier par les étudiants les plus cools du campus. Pour se venger, il les «stalke» en s'immisçant à distance dans leurs téléphones et ordis, y compris celui d'Alma, objet de tous ses fantasmes. Lux découvre tous leurs secrets et intègre leur bande pour mieux les manipuler. Il devient aux yeux de tous, celui qu'il a toujours rêvé d'être, mais pour combien de temps ?"  

La série est produite par Priscilla Bertin et Judith Nora (Silex Films) pour France Télévision (Slash). 

Jean-Charles travaille actuellement sur la saison 2 de "Maroni" pour ARTE.


FESTIVAL LA ROCHELLE / CLASSE UNIQUE / Christel GONNARD Posté le 10 sept. 2019

Le film unitaire "Classe unique" film unitaire écrit par Christel GONNARD et Pauline Rocafull sera présenté en compétition au festival de la Rochelle le samedi 14 septembre à 16h30.

"Médecin et maire de Saint-Laurent, Jacques a de plus en plus de mal à protéger ses administrés de la désertification de leur village. Mais le jour où la classe unique doit fermer, il ne peut que se résigner à la solution improbable imposée par la préfecture, héberger des réfugiés et leurs enfants. Les habitants se déchirent, certains enthousiastes, d'autres hostiles aux invités de leur maire. Mais vivre aux côtés de Hassan, Yana ou Nassim fait évoluer petit à petit les mentalités... Jusqu'à ce que Jacques découvre qu'un couple de ces réfugiés est en fait clandestin..."

Réalisé par Gabriel Aghion, on retrouve notamment au casting Sam Karmann, Clémentine Célarié, samuel Jouy et Fanny Gilles.

"Classe unique " est produit par Storia (Thomas Anargyros et Nicolas de Saint Meleuc) pour France 3


FESTIVAL LA ROCHELLE / PRISE AU PIEGE / OLIVIER KOHN Posté le 09 sept. 2019

La série de  6 x 52' "Prise au piège" coécrite par Olivier KOHN et Cécile Berger sera présentée en compétion au festival Tv de la Rochelle le jeudi 12 septembre à 14 heures.

"Anna Rivière est arrêtée pour un meurtre... qu'elle n'a pas commis. Sauf que tout l'accuse. Envoyée en détention provisoire, Anna risque une lourde peine. Piégée dans un monde aux antipodes du sien, au milieu de la violence et des trafics, Anna est une proie facile qui va devoir apprendre à transgresser les règles pour survivre. Franchir la ligne jaune au risque d'y perdre son âme... Son seul espoir repose sur son père et son frère qui s'ignorent depuis 10 ans. Ils sont les seuls à pouvoir prouver son innocence."

Réalisation : Karim Ouaret / produit par Quad Télévision (Iris Bucher et Roman Turlure) pour M6 / adapté librement de la série espagnole "vis à vis".

Olivier est actuellement directeur de collection et producteur artistique de "Profilage" aux côtés de Fanny Robert.


FESTIVAL LA ROCHELLE / CONNEXION INTIME / Laure de COLBERT Posté le 09 sept. 2019

Le film unitaire "Connexion intime" écrit par Laure de COLBERT sera présenté en compétition le jeudi 11 septembre à 16h30 avant de partir à Los Angeles pour Colcoa (24 au 28 septembre) où il a été aussi selectionné.

"Chloé, 15 ans, nouvelle venue au collège, noue une amitié intense avec Luna une fille charismatique et affranchie qui l'aide à s'intégrer rapidement. Chloé rencontre aussi Félix, l'ex de Luna, un bad boy à la beauté vénéneuse, grand consommateur de porno, dont elle tombe amoureuse. Un triangle se met bientôt en place entre les trois adolescents au centre duquel Luna tire les ficelles. « Éduquée » par son amie, Chloé découvre la sexualité avec Félix. À ses risques et périls..."

"Connexion intime" est produit par Cinetévé (Fabienne Servan-Schreiber et Delphine Claudel), réalisé par Renaud Bertrand et sera diffusé sur France 2


FESTIVAL LA ROCHELLE / LE BAZAR DE LA CHARITE / Karine SPREUZKOUSKI Posté le 09 sept. 2019

La série de 8 x 52'  "Le Bazar de Charité" sera présentée en fiction événement au Festival de la Rochelle le jeudi 11 septembre à 21 heures.

Les 8 épisodes de série ainsi que les arches narratives ont été écrits par Karine SPREUZKOUSKI et  Catherine Ramberg. Karine a en outre fait les lissages avant tournage.

"Paris, fin du 19ème siècle. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes “Le Bazar de la Charité”, édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts. Il s'agit essentiellement de femmes de la haute société et de leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin et sa bonne Rose Rivière voient leurs destins bouleversés. Usurpation d'identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de cette fin de siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes."

Production : Fantastico (Iris Bucher) / Mise en scène : Alexandre Laurent

Coproduction AT Production, RTBF, TF1, Netflix et la RTS (télévision suisse).


FESTIVAL LA ROCHELLE / MENTAL/ MARINE MAUGRAIN LEGAGNEUR Posté le 04 sept. 2019

La série "MENTAL", 10 x 20 minutes, écrite par Marine MAUGRAIN-LEGAGNEUR et Victor Lockwood  adaptée du concept de la série Sekasinsera sera présentée à 10 heures le jeudi 12 septembre en compétition Festival TV de la Rochelle.

"Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu'aux examens médicaux, est interné suite à une décision de justice. Il ne comprend pas du tout ce qu'il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l'équipe soignante. Pourtant, avec Mélodie, Simon et Estelle, en thérapies depuis quelques semaines, ils vont bousculer le quotidien de la clinique trouvant au passage une forme d'équilibre bien à eux. Entre avancées et rechutes, c'est bien cette nouvelle amitié qui les guérit mieux que n'importe quelle pilule."

La série est réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et produite  par Augustin Bernard et Mathieu Vand de Velde (Blacksheep Films) pour France TV (Slash)