Actualités

Mars 2020


JOSEPHINE / DIFFUSION CE JEUDI 26 MARS / TFX / PENELOPE BAGIEU Posté le 26 mars 2020

Ne manquez pas la diffusion du long-métrage de Agnès Obadia, Joséphine, ce soir à 21h05 sur TFX !

Adapté de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope BAGIEU, le film réunit notamment Marilou Berry, Bérangère Krief et Mehdi Nebbou.

Produit par UGC, voici le résumé du film : « Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n'a toujours pas trouvé l'homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d'enfants. Sa seule consolation, c'est qu'elle vit avec Brad Pitt... consolation de courte durée puisque c'est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s'invente alors une histoire d'amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l'emmène vivre au bout du monde. Facile à dire... Ce (petit) mensonge va l'entraîner dans un tourbillon d'aventures. »


UNE BELLE HISTOIRE / DISPONIBLE SUR FRANCE 2 / ISABELLE SIAC Posté le 12 mars 2020

Une Belle histoire, série créée par Frédéric Krivine, est diffusée sur France 2 tous les mercredis à 21h jusqu'au 1er avril.

Co-auteure au titre de l'atelier d'écriture, Isabelle SIAC a également co-écrit le dernier épisode.

Produite par Tetra Media (Emmanuel Daucé), Une Belle Histoire raconte « les routes croisées, rythmées et imprévisibles de trois couples, trois hommes et trois femmes en quête de ce qu'on appelle le bonheur quand on est jeune, l'équilibre quand on l'est moins. Que faut-il sacrifier pour réussir son couple ? »


CAMPING PARADIS / TELLE MÈRE, TELLE FILLE / AUDIENCE / MARI MOUAZAN Posté le 04 mars 2020

L'épisode inédit de Camping Paradis intitulé Telle mère, telle fille, co-écrit par Mari MOUAZAN, a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs !

Leader des audiences du lundi 02 mars, les partie 1 et 2 ont été diffusées sur TF1 à 21h05 et ont séduites 3,92 millions d'individus, correspondant à une part de marché s'élevant à 18.6%

On a retrouvé dans cet épisode inédit notamment Laurent Ournac (Tom Delormes), Thierry Heckendorn (André), Patrick Guérineau (Xavier), et Sandrine Quetier.

« Tara et Antoine préparent un concours de mode. C'est sans compter l'arrivée de Patricia, star de la chanson des années 90 et mère de Tara, qui risque bien de voler la vedette à sa fille....

Premières vacances pour Arthur et Sybille -père et fille - depuis le mort de la maman de Sybille. A peine arrivée, Arthur tombe sur Audrey, son premier amour. De quoi susciter la jalousie de Sybille... »


TU MOURRAS MOINS BETE / SAISON 3 / DIFFUSION MERCREDI 04 MARS / MARION MONTAIGNE / PIERRE VOLTO Posté le 04 mars 2020

Le premier épisode de la saison 3 de Tu mourras moins bête, série courte écrite par Marion MONTAIGNE et co-réalisée par Pierre VOLTO et Hélène Frien, sera diffusée ce soir à 20h52 sur Arte !

La série de 30 x 3', adaptée de la BD de Marion MONTAIGNE et produite par Ex Nihilo, sera diffusée jusqu'au 19 avril.

Porté par la voix de François Morel, l'épisode inédit de ce mercredi 04 mars s'intitule Anatomie Antique : « Comme on ne peut pas tout comprendre en un jour, les papis du genre d'Aristote ont fait ce qu'ils ont pu. Par exemple, pour l'anatomie humaine... »


CÉSAR 2020 / J'AI PERDU MON CORPS / JEREMY CLAPIN Posté le 02 mars 2020

 

J'ai perdu mon corps, long-métrage d'animation de Jérémy CLAPIN, remporte deux César lors de la 45ème Cérémonie des César 2020 ! Félicitations !

Le film, produit par Xilam Productions, repart avec le César du Meilleur Film d'Animation (long-métrage), ainsi que le César de la Meilleure Musique Originale (Dan Lévy) !


 


OGRE / PREMIER JOUR DE TOURNAGE / ARNAUD MALHERBE Posté le 02 mars 2020

C'est aujourd'hui que débute le tournage du long-métrage écrit et réalisé par Arnaud MALHERBE, «Ogre».

Produit par Gloria Films, on retrouve en collaboration à l'écriture Sebastian SEPULVEDA.

Le casting du film est notamment composé de Ana Girardot et de Samuel Jouy.

« Jules, 6 ans, et sa mère Chloé, 35 ans, débarquent au fin fond du Morvan, au milieu des champs et des forêts. Chloé, institutrice, reprend l'école du village. Une nouvelle vie, une promesse de paradis, pour oublier un passé douloureux... Mais quand Mathieu, le jeune médecin, se rapproche de sa mère Jules voit rouge. Il en est convaincu, Mathieu est une bête, qui veut le séparer de sa mère, et le dévorer... »