Actualités

Décembre 2020


SIMON / SAISON 3 / VENDREDI 18 DECEMBRE / STEPHANIE BLAKE Posté le 17 déc. 2020

Ne manquez pas la nouvelle saison de Simon, qui arrive dès demain en exclusivité sur Okoo et France 5 !

D'après l'œuvre de Stéphanie BLAKE, éditée par L'Ecole des Loisirs, cette saison 3 est réalisée par Julien Cayot.

La série, composée de 52 épisodes de 5 minutes, est produite par Go-N Productions.

Retrouvez dès demain, vendredi 18 décembre, 13 épisodes inédits !

« Toujours entouré de son petit frère Gaspard, de ses copains, de ses parents et grands-parents, Simon découvre un peu plus le monde qui l'entoure avec sa charmante irrévérence habituelle. La montagne, la plage, la ferme ou encore la caserne de pompiers, autant de nouveaux terrains de jeu pour vivre des aventures faites de premières fois.  Avec ce ton si mutin et pétillant propre à l'oeuvre de Stephanie Blake, Simon est une comédie joyeuse et chaleureuse qui dédramatise les petits soucis du quotidien des enfants à travers des situations réalistes traitées avec fantaisie et humour. »


PRIX LUMIERES / NOMINATION 2021 Posté le 15 déc. 2020

La 26ème Cérémonie des Lumières de la Presse Internationale aura lieu le mardi 19 janvier 2021 et sera diffusée en clair sur Canal+, à 20h00.

Félicitations à Malysone BOVORASMY, co-scénariste de Filippo Meneghetti pour la nomination de son long-métrage Deux (Paprika Films), dans de nombreuses catégories :

-        - Film

-        - Mise en scène

-        - Scénario

-        - Premier Film

 

Félicitations également à Joann SFAR pour la nomination de son film d'animation Petit Vampire (The Magical Society of Joann Sfar, StudioCanal), dans la catégorie « Animation » ;

Félicitations à Fabrice de COSTIL, co-scénariste avec Sandra Tosello et Rémi Chayé sur le long-métrage d'animation de ce dernier : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (Maybe Movies), nominé dans la catégorie « Animation », ainsi que dans la catégorie « Musique » (de Florence di Concilio).


BALTHAZAR / AUDIENCES / TF1 / CARON Posté le 11 déc. 2020

Après sa diffusion sur TF1 hier soir (jeudi 10 décembre), la série Balthazar arrive en tête des audiences avec pas moins de 6 644 000 téléspectateurs et une part d'audience de 27% !

Félicitations à Sylvain CARON, co-scénariste de l'épisode 7 de la saison 3, intitulé A la folie, avec Clothilde Jamin, Marion Carnel, Julie-Anna Grignon, Nicolas Clément et Soihilo Bodin. Et réalisé par Vincent Jamain.

Produite par Beaubourg Stories, on retrouve au casting de la série notamment Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles.


ACIDE / AVANCE SUR RECETTE / CNC / JUST PHILIPPOT Posté le 08 déc. 2020

Félicitations à Just PHILIPPOT qui obtient l'avance sur recette du CNC pour son film Acide !

Coécrit avec Yacine Badday, le second long-métrage Acide réalisé par Just PHILIPPOT est produit par Bonne Pioche Cinéma.

Retrouvez ci-dessous le synopsis du film :

« En pleine canicule, des nuages inquiétants déversant des pluies acides ont pris forme quelque part en France. Leurs inexorables avancées dans tout le pays jettent la population sur les routes. »


LE POULAIN / DIFFUSION MARDI 1er DECEMBRE / MYCINEPLUS / 20H50 / SAPIN Posté le 01 déc. 2020

Ne manquez pas la diffusion ce mardi 1er décembre du long-métrage de Mathieu SAPIN : Le Poulain !

Réalisé par Mathieu SAPIN et co-écrit avec Noé Debré, le film sera disponible ce soir sur Mycineplus à 20h50.

On retrouve au casting de cette comédie notamment Alexandra Lamy, Philippe Katerine, Finnegan Oldfield et Gilles Cohen.

Retrouvez ci-dessous le résumé du film, production par Pyramide Productions et distribué par Bac Films :

« Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l'équipe de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle. Il devient l'assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d'expérience qui l'attire et le fascine.
Sans l'épargner, elle l'initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l'équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu'à un poste très stratégique. »