Actualités

Février 2021


TOURNAGE / QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE DE JACQUES ? / GAREL WEISS Posté le 22 févr. 2021

Marie GAREL WEISS est actuellement en tournage de son unitaire de 90 minutes, Qu'est-ce qu'on va faire de Jacques ?, jusqu'au 17 mars en Charente !

Co-écrit avec Pierre Chosson et Hedi Sassi, on retrouvera au casting notamment Maud Wyler et Vincent Deniard.

Cet unitaire est une coproduction entre Arte France et 24 mai Production, dont voici le résumé :

« A la mort de leur père, Louise, Fabien et Estelle se retrouvent démunis face à leur frère, Jacques, atteint de troubles schizophréniques qu'ils doivent désormais prendre à leur charge. Pour Louise, l'expérience va se révéler décisive ».


UNE MERE / 1er JOUR DE TOURNAGE / AUDCOEUR Posté le 15 févr. 2021

C'est aujourd'hui que débute le tournage du premier long-métrage de Sylvie AUDCOEUR, Une mère !

C'est à Lyon et dans le département du Rhône que Sylvie AUDCOEUR tourne son long-métrage.

Co-écrit avec Anna Fregonese et Jacques Akchoti, on retrouvera au casting Karin Viard et Darren Muselet.

Le long-métrage est produit par Tripode Productions et Incognita, et distribué par Memento Films. Canal+, Ciné+, les Sofica SG Image et Arte Cofinova, ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont partenaires.

Retrouvez ci-dessous le résumé du film :

« Villeneuve. Des tours, des barres d'immeubles. En perdant son fils de 17 ans sous des coups d'une grande violence, Aline perd tout : sa raison de vivre, sa famille, son mari...

Cinq ans plus tard, elle croise le jeune meurtrier de Samy. Libre. Elle décide de l'entraîner dans une maison au milieu d'une campagne déserte. Là où personne ne pourra les entendre. »


NOMINATION CÉSAR 2021 / PETIT VAMPIRE / CALAMITY / SFAR / DE COSTIL Posté le 10 févr. 2021

Les long-métrages d'animation Petit Vampire et Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary sont nommés pour le César du meilleur film d'animation !

Félicitations à Joann SFAR, réalisateur et scénariste du film Petit Vampire ! 

Le long-métrage est produit par The Magical Society, Studio Canal, France 3 Cinéma, La compagnie cinématographique, Panache Productions et Panache.

 

Félicitations à Fabrice de COSTIL, co-scénariste avec Sandra Tosello et Rémy Chayé du film Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, réalisé par Rémy Chayé et produit par Maybe Movies !


OSCARS 2021 / LA VIE DE CHÂTEAU / H'LIMI Posté le 05 févr. 2021

Félicitations à Nathaniel H'LIMI, dont le court-métrage d'animation La vie de Château est présélectionné pour les Oscars 2021, dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation !

La vie de Château, court-métrage écrit et réalisé par Nathaniel H'LIMI et Clémentine Madeleine-Perdrillat, est produit par Les Films Grand Huit et Miyu Productions. 

La 93ème cérémonie des Oscars aura lieu le 25 avril prochain, à Los Angeles.

D'une durée de 28 mn, le film raconte l'histoire de Violette, une petite fille de 8 ans. « Elle part vivre chez son oncle Régis suite au décès de ses parents. Il est agent d'entretien au château de Versailles, et, timide, Violette le déteste : elle trouve qu'il pue et décide alors qu'elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil. »


FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER / LA NUEE / PHILIPPOT Posté le 03 févr. 2021

Félicitations à Just PHILIPPOT qui remporte deux prix lors de la 28ème édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, pour son long-métrage La Nuée !

Réalisé par Just PHILIPPOT et écrit par Jérôme Genevray et Franck Victor, le film a reçu les prix suivants :

-   Prix de la critique

-   Prix du public


Produit par Capricci Film et The Jokers Film, on retrouve au casting Suliane Brahim de la Comédie Française, Sofian Khammes, Marie Narbonne et Raphaël Romand.

Retrouvez ci-dessous le résumé de La Nuée :

« Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire élève des sauterelles avec lesquelles elle développe un étrange lien obsessionnel. Elle va devoir faire face à ses enfants qui ne la reconnaissent plus ainsi qu'à l'hostilité des paysans de la région. »


OSCARS 2021 / CALAMITY / DE COSTIL Posté le 01 févr. 2021

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, est sélectionné pour la course à l'Oscars !

Réalisé par Rémy Chayé, le long-métrage d'animation est scénarisé par Fabrice de COSTIL, Sandra Tosello et Rémy Chayé.

Le film, produit par Maybe Movies, est sélectionné dans la catégorie du meilleur film d'animation.

La 93ème cérémonie des Oscars aura lieu le 25 avril prochain, à Los Angeles.

Retrouvez ci-dessous le résumé du long-métrage :

« 1863, un convoi dans l'Ouest américain. Martha Jane doit apprendre à s'occuper des chevaux pour conduire le chariot familial. Sauf qu'elle finit par mettre un pantalon et se couper les cheveux. Le scandale provoqué par son caractère bien trempé va l'obliger à affronter tous les dangers dans un monde gigantesque et sauvage où tout est possible. »